Le printemps est arrivé ! symbole de renouveau de RENAISSANCE. Nous entrons dans un nouveau cycle où la nature reprend peu à peu ses droits.
Je ne peux m’empêcher d’écrire sur cette situation exceptionnelle que nous vivons tous en ce moment.

Certains le savent, j’ai du annuler avec grand regret mon voyage à la Réunion et tout ce qui y était prévu à la fois sur le plan professionnel et personnel : consultations, stage de 3 jours, vacances ! J’ai bien sûr traversé de la tristesse, de la déception, des frustrations…Puis je suis entrée dans l’acceptation et me suis occupée des démarches pour les billets d’avion, les hébergements etc…..Dans certaines situations nous avons le choix : celui de subir et de souffrir (non vie) ou de nous adapter et d’accepter (vie).
A l’heure actuelle, nous sommes tous contraints au confinement, il y a des familles, des secteurs d’activité, des personnes isolées, des personnes malades, des familles séparées, des familles endeuillées pour qui cette situation est très difficile!

Chacun d’entre nous réagit différemment suivant son état d’esprit, sa conscience, pourtant chacun reçoit des enseignements de cette situation. Selon moi, c’est une opportunité que l’univers nous envoie pour réfléchir à de nouvelles façons de VIVRE, de penser, de voir notre monde : nos proches, nos voisins, les médias, nos gouvernants…
Une invitation au discernement, à la prise de recul face à l’ombre, à davantage d’intériorisation, de spiritualité, à ralentir notre rythme, à être à l’écoute de soi, de ses vrais besoins.
Travailler sur ses peurs, renforcer sa sécurité intérieure en allant plonger davantage dans l’espace pur du COEUR, travailler la confiance en soi, développer la FOI.

Se sont des mots que je vous dis souvent à travers les textes inspirés que je mets, ici ou sur instagram.

Mais c’est ma mission de vie que d’éclairer et d’éveiller en toute humilité la lumière et le meilleur de soi en chacun. Et bien voilà, nous y sommes !

Cette crise était inévitable ! C’est un effondrement nécessaire, la matérialisation de ce qui se passait vibratoirement depuis des années. Les guides de lumière, nous ont alerté à maintes reprises et préparé avec la descente de ces nouvelles fréquences sur la nécessité de cette ascension et nouveau paradigme. Notre monde ne pouvait plus continuer ainsi : enfermé, cloisonné dans ces fréquences de basses vibrations.

Ce virus est le reflet de notre intériorité, de ce qui n’est pas lumière en nous : nos actes, pensées, paroles…

Nous ne pouvons plus fuir ! Nous sommes « confinés » à regarder ce qui se passe en nous et autour de nous. Tout le monde y passe !
Nous sommes obligés de voir en face nos ombres, nos comportements égotiques, nos « toxines » intérieures, nos croyances limitantes, nos manques d’ouvertures au plan spirituel…
Et si chacun regardait cela comme un moyen de franchir un palier de conscience, une crise de CROISSANCE ? Quelle symbolique en cette période printanière ou LA VIE et LA LUMIÈRE reviennent !

Alors OUI, il va nous falloir courage, patience, force et beaucoup de responsabilisation et de solidarité pour traverser tous ensemble ce chemin de transformation. Mais une NAISSANCE ne vient pas sans douleurs ni labeur !

L’heure est venue. Tout est juste, tout est parfait d’un point de vue spirituel. Il n’y a pas de hasard.
Nous sommes dans un tournant de libération, d’épuration, pour un monde plus serein et lumineux.

Ce coronavirus nous parle aussi d u chakra coronal et de « notre couronne »
Nous sommes invités à ouvrir ce centre d’énergie, à intégrer que nous sommes des êtres Divins, que nous interconnectons en permanence avec d’autres plans. Invités à conquérir notre souveraineté, à reprendre le pouvoir sur nos vies, nos envies…Nous sommes tous au plus profond de nous, des Reines et des Rois de CŒUR. Il nous est proposé de faire jaillir ce sacré, de ne pas nous conduire « comme des moutons », mais d’obéir plutôt à notre intuition, à nos ressentis, d’offrir nos dons, nos capacités, de grandir de plus en plus alignés dans les choix de l’âme, dans notre VÉRITÉ, notre authenticité, nos valeurs.

Pour cette « mise en LUMIÈRE » acceptons de voir nos propres « virus » intérieurs, acceptons de nous mettre sur « PAUSE », soignons-les, remplissons-les d’Amour et de pardon. Du TEMPS nous est donné pour changer, apaiser, transmuter, aimer, voir pour continuer ce nettoyage.

Vous êtes libres de penser et d’agir comme vous le souhaitez, retenez surtout qu’à travers ces lignes, je NOUS souhaite de récolter les fruits de tout ce qui a été semé de beau et de lumineux, et de continuer ensemble à planter des graines de confiance, de reliance, d’espérance.

Joli Printemps à tous et belles floraisons dans vos coeurs!

Avec AMOUR