06 82 42 86 45

éléna michelet

Je me considère comme une accompagnatrice de vie, une semeuse de lumière, une « éveilleuse d’âmes ». Je suis sophrologue, art-thérapeute, énergéticienne et médium. j’apporte une aide psychologique et émotionnelle et je favorise l’éveil de conscience et des potentialités en chacun.
Mon accompagnement s’appuie sur des bases solides de diverses thérapies et une expérience professionnelle de 12 ans.

J’accompagne principalement les femmes et les flammes jumelles qui souhaitent avancer dans leur processus d’évolution. Je contribue à vous aider à y voir plus clair et vous propose un chemin de guérison et de transformation pour développer votre plein potentiel spirituel.

En tant que canal,  il m’est demandé d’attiser et de semer dans le coeur de chacun l’étincelle divine qui leur permettra de se détacher de l’égo pour avancer pas à pas vers l’amour et l’unité.
En chaque ETRE brille une lumière qui demande à être attisée, en chaque ETRE il y a une force de vie qu’il est important de pouvoir contacter.

J’agis avec le cœur, pour l’ouverture du cœur, portée par la joie de participer humblement à l’émergence d’une Nouvelle Conscience.

 

C’est tout d’abord une naissance, celle de mon second fils, puis de grandes épreuves de vie : des pertes et des deuils d’êtres très proches, qui m’ont ouvert la voie de ma mission de vie. C’est en déposant les masques, en apprenant à lâcher prise, à accepter l’inacceptable que peu à peu mon cœur s’est ouvert …J’ai traversé de grandes « crises existentielles » vécu une dépression, j’ai cherché le sens de ces terribles épreuves, et surtout le propre sens que je pourrais donner à mon existence. Tout au long de ce processus intérieur, j’étais aux côtés de mon mari « ma flamme jumelle », ce qui a contribué à ce nettoyage en profondeur. Nous sommes passés par des difficultés relationnelles exacerbées par nos égos respectifs, en tant que « runner » dans la relation, j’ai beaucoup souffert , pourtant, c ’est en touchant le fond et le vécu « viscéral » de l’abandon, que j’ai trouvé en moi une force de vie, en me reliant à elle, j’ai réalisé que c’était ma propre lumière intérieure. La connexion avec le divin en moi. J’ai commencé à entrer dans l’amour de moi! à ne plus fuir, ni me fuir !! Et j’ai ressenti que plus je grandissais dans cet amour, plus mon « couple intérieur » grandissait, plus il s’équilibrait. Plus mon couple extérieur s’approchait de l’apaisement. Chaque jour, en tant que femme, j’ai pris conscience de mes valeurs, de mes qualités, en accueillant la chance d’être survivante et surtout bien « vivante », j’ai appris à être dans l’ici et maintenant, à apprécier l’instant présent, à aimer la vie, à me sentir bien en ma propre présence.

Mes capacités de clairvoyance et de clairaudience se sont réveillées il y a quelques années après un stage de reiki 2. Je les ai refusées pendant longtemps de peur d’être considérée comme folle et schizophrène ! Jusqu’au jour où, sur 1 plage, j’ai fait une sortie de corps et reçu une énergie de lumière fabuleuse. Puis j’ai été guidée concrètement par ma petite sœur décédée. Je l’ai vraiment ressenti auprès de moi; elle m’a donné des messages et m’a aidée à libérer mon papa avant son départ pour l’au-delà. Karine, fait aujourd’hui partie de mes guides spirituels et sa présence est régulièrement à mes côtés lors de mes soins et guidances. “Ces facultés extrasensorielles” étaient en latence et ce depuis l’enfance, ma grand-mère maternelle voyait et ressentait les esprits et était très proche de l’énergie christique et mariale.… Ce fût donc tout un cheminement d’évolution, parsemé de doutes, de peurs, de peines, mais aussi d’amour et de libération et il continue bien sûr ! Chaque jour je reçois des messages de mes guides de lumière qui m’aident dans mon évolution personnelle.
J’ai décidé maintenant de me réaliser selon mon plan de vie spirituel et d’intégrer mon identité profonde. C’est à dire que je suis à la fois thérapeute, sophrologue et messagère céleste.

Nombreuses sont celles et ceux qui ont cette capacité à développer cette communication avec l’âme et les guides de lumière. De plus en plus seront amenées à vivre au diapason de leur cœur pour le bien de l’humanité. Et je suis convaincue que nombre de flammes jumelles ont cette capacité de reliance et de médiumnité.

“La clé de la sagesse se trouve dans le cœur et dans sa bonté infinie” Les guides via Eléna

“Nous sommes toutes créatrices de notre vie, entamer un voyage vers soi, c’est libérer notre créativité pour vivre notre part lumineuse !”

 Mes formations

  • Sophrologue
    Diplômée de l’école supérieure de sophrologie Caycédienne de l’Ouest.
  • Sophroanalyste
    Certifiée par l’institut européen de sophroanalyse, formée par le Dr Claude Imbert, fondatrice.
  • Relaxologue
    Diplômée de l’institut supérieur de relaxologie et de psycho-somatosynthèse agréée par la fédération internationale de relaxologie.
  • Art-thérapeute évolutive®
    Certifiée par l’école Plénitude de Nantes.
  • Praticien en médiation artistique
    Formation Artec Paris
  • Praticienne et formatrice
    Pour l’utilisation du dessin centré « mandala », membre du réseau Marie-pré
  • Enseignante Reiki +, Psycho-Energéticienne,channel

Formations annexes

  • Bases en psychopathologie clinique
  • Ecoute active
    (Carl Rogers), PNL, analyse transactionnelle
  • Sophrologie ludique©
    Formée par les fondateurs Claudia Sanchez et Ricardo Lopez
  • Coaching de vie
  • Numérologie créative
    (Colette le Floch)
  • Accompagnement au deuil
    Formée par Geneviève MANENT

expérience

  • 12 ans d’expérience  dans la relation d’aide
  • 2 ans de pratique en école maternelle
  • gestion de groupe, formations en développement personnel