06 82 42 86 45

formation au Reiki Usui Shiki Ryoho

Le Reiki,est « la force de l’esprit » (traduction littérale :

« énergie de l’esprit ». C’est l’union de la méditation et de la relaxation par  un toucher spécifique sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels la personne. (Fédération française de Reiki traditionnel).

C’est un procédé doux et puissant, qui purifie et énergétise tous les niveaux de l’être : physique,  mental, émotionnel, spirituel. Le Reiki est une ancienne méthode de transmission d’énergie par simple imposition des mains (ou à distance du corps, puisque le Reiki peut aussi se pratiquer à distance).
L’énergie possède sa propre “intelligence” (elle s’ajuste d’elle-même aux besoins du récepteur) et amplifie les propres capacités curatives du corps. Elle passe par le corps mais surtout libère l’esprit.
Le reiki ne comprend ni massage, ni manipulation de muscles ou d’os. On ne lui connaît pas de contre-indication ou d’effet secondaire.

bienFAITS

Une séance de Reiki procure un bien-être général permettant à l’organisme de relâcher les tensions physiques et psychiques du quotidien tout en le ressourçant. Recevoir ce type de soin, c’est s’accorder un moment pour lâcher le stress, et se régénérer.
Le Reiki est aussi utilisable sur les animaux et les végétaux.
Il aide aussi à  traiter des situations ( problèmes personnels, conflits, blocages ) purifier un lieu. L’énergie n’est pas limitée par l’espace et le temps, elle voyage instantanément en tout. Les applications du Reiki sont infinies, c’est une invitation à l’harmonie dans notre vie.
Un soin peut se recevoir en cabinet ou à distance. 

Les séances ne remplaçent absolument pas une thérapie ou des soins médicaux professionnels, c’est un complément  de toutes formes de traitements, ou de démarches de développement personnel.

Attention :

Il y a beaucoup de dérives autour du Reiki ! Certains y voient un intérêt lucratif proposant des stages en intensif mêlant 2 niveaux à la fois, sans compter tous les noms « marketing » apposés à ce mot pour faire vendre !

Une méthode touchant à l’être humain ne peut être intégrée en 2 jours. Pour ma part, je l’enseigne comme une base, une porte d’entrée pour entrer dans l’énergétique, et en tant que formatrice et médium, je complémente la théorie par des conseils et mes connaissances en soins quantiques.

Tous ceux vous encourageant à devenir professionnel en 2 ou 4 jours de stage ne sont pas sérieux, voir irresponsables ! Vérifier également si votre « maître Reiki » a fait un travail sur lui-même,  (reconnu en tant que tel). Beaucoup se lancent dans cette démarche, sans travail personnel approfondi et plutôt attirés par une façon rapide de se mettre à leur compte. D’autres ne sont pas alignés ni en cohérence dans leur vie avec ce qu’ils disent et enseignent. Soyez vigilants ! 

Description

Initiation

IInitiation au 1er degré (shoden)

Le 1er degré Reiki Usui se passe par quatre initiations,  je procède à l’ouverture de votre canal d’énergie par l’usage de symboles et de mantras. Ce travail réactive en vous cette faculté endormie de recevoir et transmettre l’énergie . Votre canal est alors ouvert et scellé pour la vie.
Je vous enseigne également l’origine et les bases du Reiki, les cinq principes, la transmission de l’énergie et l’apprentissage des séquences de positions des mains sur le corps.

Ceci est une base, permettant par la suite de développer votre propre sensibilité à pratiquer le Reiki intuitif, amenant vos mains à se poser là où l’énergie les appelle.

Ce premier degré, n’exigeant aucun don ou savoir préalable, vous incite à un cheminement intérieur et vous permet ensuite de transmettre le Reiki par imposition des mains, que ce soit sur vous-même ou sur autrui. (non professionnel)

Programme
  • entereHistorique et principes du Reiki, comment il fonctionne
  • Les corps d’énergie et les chakras, la connexion terre-ciel, être “canal” de l’énergie universelle
  • Comment et quand se servir du Reiki :
  • La position des mains
  • Le traitement Reiki sur soi-même (auto-traitement)
  • Le traitement de base ou traitement régulier (sur autrui)
  • Le traitement rapide
  • L’harmonisation des chakras
  • Pratique sur soi et échange avec les participants
  • Discussions et échange sur vos ressentis et impressions
  • quelques techniques énergétiques japonaises 
  • Reiki et éthique
  • les dérives

Un support de cours est donné durant le stage.
Un certificat vous sera remis après le stage.
suivi et rencontre post stage suivant possibilités.

l’enseignement est la transmission traditionnelle USUI mais complémentée par des fréquences shamballa et multidimensionnelles. C’est une sorte de Reiki amélioré. Mais je ne peux lui donner un nom au risque d’alimenter à mon tour cet égrégore marketing ! 

Horaires / tarifs

Horaires : de 9h30 à 17h30 (environ)
Tarifs : 170€

Dates / Inscriptions

Prochaines Dates :

2019 :

05 et 06 juillet (vendredi et samedi)

14 et 15 septembre (week-end)

18 et 19 décembre (mercredi et jeudi)

Conditions d’inscription :

-échange téléphonique au préalable avant inscription définitive
-pré-Inscription possible par mail, en précisant vos coordonnées ainsi que votre numéro de téléphone.

Les demandes étant importantes, et les groupes limités à 4,5 pers, l’inscription sera définitive et votre place réservée, dès réception de votre bulletin d’inscription accompagné d’un acompte de 50€. (encaissé après le stage )

 téléphone : 06 82 42 86 45

Télécharger le bulletin d’inscription et le renvoyer à l’adresse suivante : Cabinet Eléna MICHELET, Résidence les jardins du port,bat 2, 18 rue jean jaurès – 56000 vannes.

Attention : arrhes non remboursables si désistement 8 jours avant le stage.